GrenobleUn clandestin guinéen suspecté d’Ebola en France après avoir demandé de l’aide à  la police de Grenoble (Isère-Sud), selon le « Dauphiné Libéré » qui a mis en ligne une vidéo montrant notre compatriote encerclé par la police.

A en croire nos confrères, c’est hier, mercredi 1er octobre qu’un Guinéen a arrêté une patrouille de la police « vers 14h30 près de la gare de Grenoble, en expliquant qu’il avait 16 ans et qu’il était venu clandestinement en France, de Guinée, avec un passeur qui l’avait abandonné ici il y a trois jours. Par mesure de précaution et au regard du pays dont il se dit originaire et où sévit actuellement une épidémie du virus Ebola, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de lui en attendant l’intervention des services sanitaires ».

Selon cet article, c’est à 18 heures que l’hypothèse d’une contamination a été écartée, alors que le jeune homme présentait une légère fièvre et a été admis et isolé au CHU Michallon de Grenoble.

Pour lire l’article du « Dauphiné Libéré » et voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/10/01/ebola-un-perimetre-mis-en-place-autour-d-un-ressortissant-guineen-a-grenoble

 

Facebook Comments