Un corps à Kénien : attendue depuis 11 heures, la croix rouge n’est toujours pas arrivée (17 heures 52′)

voiture croix rouge, LabéLa galère des familles continuent à Conakry. A cause de l’urgence Ebola, la communauté ne doit pas prendre et enterrer les corps. Quand il y a un décès, il y a un protocole Ebola qui veut que des agents viennent prélever et vérifier si le défunt est mort ou pas d’Ebola. Malheureusement, à plusieurs reprises, Guineematin.com a été contacté par des familles qui appellent et attend des heures sans voir le moindre agent, alors que la famille a appelé et tout fait pour respecter le protocole Ebola.

Cet après-midi, c’est à Kénien qu’un jeune est tombé et n’a plus pu se relever. Comme d’habitude les contacts connus ont été joints pour annoncer le décès et solliciter la venue des agents sensés prélever le corps. Sauf que, selon un membre de la famille rencontré sur place par un de nos reporters, l’information a été envoyée depuis onze heure, mais il n’y a toujours aucun agent.

« C’est quelqu’un qui a l’habitude de tomber. Il n’est nullement malade d’Ebola et donc n’est pas mort de cela… », ont essayé de plaider des membres de sa famille. Pour le moment, les responsables du marché de Kénien et des agents de la gendarmerie empêchent la famille de toucher au corps de son proche.

A rappeler que le défunt, Mamadou Saliou Diabaté est né en 1997 et habite le quartier Hafia Minière.

De Kénien, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box