Une voiture Mercedes transportant une famille en provenance de Conakry pour Gadha Pety dans la Commune Urbaine de Pita a été complètement calcinée après avoir fini sa course folle contre un manguier à Wougourdé, relevant de la Commune Rurale de Mitty, dans la préfecture de Dalaba, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la zone.

Cet accident de la circulation a eu lieu hier, mercredi, 14 juin 2017, aux environs de 17 heures. Les victimes composées du chef de famille, de son épouse, d’un nouveau-né de 2 semaines et de la grand-mère maternelle de l’enfant s’en sont tirées avec des fractures ouvertes, des traumatismes crâniens ou des contusions sur le corps et ont été transportées à l’hôpital préfectoral de Pita où elles ont reçu les premiers soins avant d’être évacuer sur Conakry pour une prise en charge médicale plus adaptée.

Il s’agit entre autres : d’Elhadj Abdoul Bah qui conduisait sa voiture (une double fracture sur un pied qui avait des fers à l’intérieur suite à une autre fracture); de son épouse, Mme Aïssatou Bah (des blessures sur la tête, le front et la lèvre supérieure) ; du nouveau-né de 2 semaines (traumatisme crânien); de la grand-mère maternelle de l’enfant (des fractures au niveau d’un bras et des côtes).

L’excès de vitesse et la non maîtrise des règles élémentaires de conduire seraient à l’origine de cet accident de la circulation.

De Pita, Souleymane Bomboli Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin