L’Ambassade des Etats-Unis à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en collaboration avec le gouvernement guinéen organise le lundi 14 mai, 2018 à Conakry un forum national sur «l’apprentissage pour le développement durable pour une Guinée résiliente ».

Cette rencontre de haut niveau présidée par l’Ambassadeur des Etats-Unis S.E. Dennis Hankins, connaitra la participation effective des Ministres guinéens du Plan et de la Coopération internationale; de l’Administration du territoire et de la decentralisation; de la Santé et de l’hygiène publique, et de l’Agriculture. L’Administrateur adjoint par intérim du Bureau pour l’Afrique de l’USAID ainsi que le Responsable de l’Agenda mondial pour la sécurité sanitaire de l’USAID, et plus de 150 partenaires nationaux et internationaux, donateurs, représentants du secteur privé seront aussi présents au forum.

L’accent sera mis sur les efforts multisectoriels de redressement déployés par l’USAID à travers la mise à disposition d’un montant de 67,8 millions de dollars pour la mise en oeuvre de divers programmes dans les domaines de la santé, la démocratie et la gouvernance, l’agriculture notamment la sécurité alimentaire, partout en Guinée.

Communiqué transmis par le service presse de l’ambassade des Etats Unis en Guinée

Facebook Comments

Guineematin