imageDans la matinée de ce jeudi 03 juillet 2014, une manifestation pacifique des travailleurs de la société de gardiennage G4S a été violemment réprimée par les forces de la police et de la gendarmerie au niveau du Point 8 novembre, à l’entrée de Kaloum, a constaté guineematin.com sur place. Il y a eu plusieurs cas d’arrestations et de blessés parmi les manifestants, témoigne un reporter de Guineematin.com.

Tout a commencé quand les travailleurs de la société de gardiennage G4S se sont mobilisés au niveau de l’esplanade du Stade du 28 septembre, à Dixinn, pour entamer une marche qui devait les conduire au Palais Sékhoutouréya, à la rencontre du Président Alpha Condé.

Selon, Mamady Kaba, un des manifestants, les agents de la société G4S manifestent contre le refus de leur société d’accéder à leurs points de revendication, notamment l’augmentation des salaires en dessous du SMIG.

« Il y a longtemps qu’on a saisi l’Inspection du Travail pour que  la société accède à nos revendications. On nous avait promis, en début du mois de juin et jusqu’à présent rien n’a été fait. Nous avions voulu rencontrer le Président de la République, mais on nous en empêche violemment. Ils ont arrêté et blessés beaucoup de nos amis. Pour l’instant, on ne connait même là où ils les ont amenés», déplore-t-il.

Les marcheurs ont été stoppés juste au niveau du pont 08 novembre par les forces de défense et de sécurité venus dans plusieurs camions.

Mamadou Alpha Baldé

Commentaires