Université de Kindia : le syndicat fait machine arrière sur sa demande contre le recteur

Après plusieurs semaines  de protestation, le syndicat  et l’ensemble du corps professoral de l’université de Kindia, ont finalement renoncé à demander le départ du recteur Dr. Jack Kourouma et du pool financier  de l’institution, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Hier, vendredi 24 mars 17, était la date butoir du préavis de grève que le syndicat de l’université   avait lancé pour le départ de Dr Jack Kourouma et du pool financier. Dans une lettre d’information  adressée à tous les travailleurs  de cette université, le syndicat  a reporté à une date  ultérieure le déclenchement d’une  grève illimitée contre la mauvaise  gestion de leur chef (qu’il qualifie d’incompétent)  et de son entourage.

Sur  les raisons de cette marche-arrière, un des membres du mouvement syndical  parle d’avancement des négociations entre les 2 camps, mais aussi c’est pour sauver l’année universitaire. « Vous savez, l’enseignement est très difficile. Nous ne pouvons pas déclencher quelque chose qui va à l’encontre de nos directives. Actuellement les négociations  sont sur la bonne voie et nous sommes à quelques mois de la fin de l’année.  Donc, quand nous déclenchons  un mouvement tout à l’heure l’année académique  des enfants risque d’être en danger. Comme il  y a une bonne négociation, nous ne pouvons pas suspendre les cours » explique Mr  Maguette.

Selon  certains travailleurs, ces syndicalistes  voulaient voir plu clair sur la répartition des fonds alloués  à cette université. Notre reporter apprend également qu’il y a des menaces  émanant du ministère de l’enseignement supérieur contre les protestataires.

Aux dernières nouvelles, Dr Jack Kourouma a convoqué une rencontre avec tous les responsables  de son université  le lundi prochain.

A suivre !

De Kindia, Sékou  Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tel : 620 74 80 10

Facebook Comments Box