Au cours d’une conférence animée dans la matinée de ce samedi 24 juin 2017 à l’université de Kindia, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a demandé aux étudiants à œuvrer dans le sens de la préservation et de la protection du patrimoine historique de la Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Au cours de sa conférence de 2 heures à l’université de Kindia sur le thème « patrimoine historique, état des lieux et enjeux », le chef du département des sports, de la culture et du patrimoine historique de la Guinée a demandé aux étudiants d’aller dans le sens de la protection et de la préservation le patrimoine historique de notre beau pays.

« Je suis très content aujourd’hui d’être avec les étudiants du campus de Kindia autour de la thématique de la préservation de notre patrimoine historique. Comme disait l’autre, celui qui ne connait pas son histoire ne connait pas son avenir. Malheureusement, aujourd’hui, notre jeunesse a tendance à mépriser son histoire et à s’intéresser à l’histoire des autres. Donc, en tant que première autorité de ce département, je suis venu pour expliquer à ces étudiants pour qu’ils puissent s’approprier de cet acquis », explique le ministre Siaka Barry.

Il a enfin demandé aux étudiants de passer partout les moins pour mettre en valeur l’histoire de notre pays. « Vous êtes les futurs cadres de demain, nous vous exhortons à passer par tous les moyens pour mettre en valeur notre histoire pour permettre à notre pays de reprendre sa place continentale », a-t-il dit.

A rappeler que cette conférence a été organisée par les différentes facultés de l’université de Kindia.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments

Guineematin