Urgent : des agents de sécurité chez le juriste Mohamed Camara

Mohamed CamaraA en croire des confrères qui ont contacté Guineematin.com au téléphone dans l’après-midi de ce vendredi 05 août 2016, le juriste Mohamed Camara serait encerclé par des agents de sécurité dans son bureau du ministère des affaires étrangères. 

Très libre dans sa communication, Mohamed Camara, très sollicité des médias guinéens et étrangers, a dénoncé la violation de la procédure qui a entouré la détention de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, en violation de son immunité parlementaire. « Etant donné qu’en Droit la forme commande le fond, si la forme n’est pas respectée, ça fragilise la procédure », avait alors expliqué Mohamed Camara, dans son entretien avec Guineematin.com, le mercredi 03 août, laissant ainsi entendre qu’il n’y a aucun choix pour les magistrats que de libérer le député, qu’il ne soutien pas d’ailleurs : « immunité parlementaire ne veut pas dire impunité parlementaire », avait-il alors précisé.

A  la sortie- sous contrôle judiciaire- du député Ousmane Gaoual Diallo, ce vendredi 05 août 2016, c’est finalement Mohamed Camara qui est visé, si on croit à ces informateurs.

A rappeler que l’un des trois plaignants (Bantama Sow, Malick Sankhon et Hady Barry) contre le député de l’opposition est le « patron » même du juriste ! Hady Barry est secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Si cette menace d’arrestation se confirme, la Guinée aura définitivement marqué son refus de la démocratie et de la liberté pour se refermer au moment où tout le monde rêvait d’une émancipation de nos libertés !

Un reporter de Guineematin.com est actuellement en route du ministère des Affaires étrangères pour mieux vous informer.

A suivre !

Facebook Comments Box