Urgent : après Linsan et Kérouané, un autre pont cède sur la route Kindia-Télimélé

Pont sur la route Kérouané-Kankan, située entre 25 et 30 km de Kérouané

Après le pont de Linsan (dur la route nationale numéro 1 reliant la préfecture de Kindia à celle de Mamou) et ceux de Djassa et Frandou (reliant la préfecture de Kankan à celle de Kérouané), c’est autour d’un autre pont situé sur la route nationale Kindia-Télimélé, précisément dans la sous-préfecture de Bangouya, qui commence à céder sous le poids d’un camion chargé, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

Selon nos informations, c’est dans la journée de ce dimanche, 8 juillet 2018, qu’un camion qui était en partance pour la préfecture de Télimélé et qui voulait traverser le pont situé au niveau de Bangouya (sur la route de Kindia-Télimélé) a vu ses pneus coincés sur le pont qui a commencé à céder. Et, les pneus de devant et ceux de derrière sont restés coincés dans une sorte de trou. Ce qui a fait qu’il n’y a plus aucun moyen de passer sur le pont.

Face à cette situation, les usagers de cette route ont finalement pu aménager une déviation avec l’aide des populations locales, surtout que cette situation est intervenue un jour de marché hebdomadaire.
A rappeler que ce pont est situé non loin du poste de contrôle de la Brigade mobile.

Un reporter de Guineematin.com est déjà sur la route de Bangouya pour mieux vous informer.

A suivre !

Facebook Comments Box