Vente du pain à Labé : la mairie peine à faire respecter ses mesures d’hygiène

Les autorités communales et l’administration générale du marché central ne parviennent toujours pas à faire appliquer ses mesures d’hygiènes dans la commercialisation du pain à Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Malgré les efforts déployés sur le terrain, depuis l’année dernière, par les autorités communales, la commercialisation du pain continue de se faire à ciel ouvert dans la commune urbaine de Labé. « L’année dernière, nous avons placé plus de 150 caisses autour du marché central. Nous avons sensibilisé et surveillé les vendeurs de pains. Mais, dès que tu quittes seulement, ils ramènent les pains sur les planches. Dans la semaine là, nous avons raflé près de 700 pains », a précisé l’administrateur général du marché central de Labé, Tély Bah.

Pour faire respecter les normes hygiéniques dans la commercialisation du pain à Labé, l’administrateur du marché central de Labé assure que les autorités communales ne se fatigueront pas.

« Nous allons toujours continuer à ramasser les pains sur les planches. Pour moi, quelque soit P(X), ils doivent toujours respecter les règles de la commune et nous demandons à tous les propriétaires des fours de ne pas remettre les pains à des ambulants qui vont empoisonner les consommateurs », a-t-il ajouté.

En attendant l’application effective de ces mesures visant à obliger les vendeurs à mettre leurs pains dans des caisses, la vente cette denrée alimentaire de première nécessité reste toujours non protégée contre la poussière, les mouches et autres déchets.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box