Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, ancien maire de LabéLa salle de conférence du gouvernorat de Labé a servi de cadre le vendredi 2 janvier dernier à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an 2015 au gouverneur de la région administrative, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com qui a assisté à la rencontre.

Organisée par le cabinet du gouverneur, cette cérémonie a mobilisé, les autorités préfectorales et communales, les travailleurs du gouvernorat, plusieurs personnalités du monde politique, des chefs religieux et des acteurs de la société civile.

De nombreuses interventions ont marqué l’évènement. Au nombre desquelles on peut citer celle du secrétaire général de l’union régionale des travailleurs de Labé et celle du porte-parole de la Coalition régionale pour le Renforcement de la Démocratie et de la Solidarité.

Le premier, Elhadj Lamine Sangaré, affilié à la CNTG, a prévenu dans un discours bref et hautement significatif que 2015 sera une année de lutte pour le bien être et le mieux être des travailleurs guinéens.

Vidéo : Lamine_sangaré_cntg

Le second, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO, ancien maire de la commune urbaine de Labé a, quant à lui, attiré l’attention de l’auditoire sur le fait que la démocratie n’est pas un vain mot et qu’elle obéit à des principes que chacun et tous sont tenus de respecter. Il a ajouté que l’année 2015 sera encore plus difficile aux plans économique et social.

Vidéo : Elhadj_Sampiring_CRDS

Réalisé par Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15  

Facebook Comments