Le verdict est tombé cet après-midi de mardi 20 juin 2017 dans l’affaire du vol d’une vache contre Moussa Camara, ancien président de la délégation spéciale. Le juge de paix de Gaoual, Macka Oularé a condamné le prévenu à trois mois de prison ferme et à une amende de 5 millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com, d’une source bien informée.

C’est finalement à 3 mois de prison que le juge a condamné l’ancien maire RPG, désormais de l’UFDG. Il devra également payé 5 millions de francs guinéens, a-t-on appris.

Pour rappel, dans la ville de Gaoual, des mesures « draconiennes » ont été prises depuis longtemps par les éleveurs pour lutter contre la divagation des bœufs. Une vache appartenant un certain Mamadou Diallo « Mantamady » aurait enfreint la réglementation, il y a plus d’une année. Finalement, la vache a été confiée par le collectif à l’ancien maire afin qu’il s’en occupe.

Moussa Camara a tatoué la vache en question. Mais, quelques temps après, l’animal s’échappe pour repartir chez son maitre, en la personne de « Mantamady ». Ce dernier qui est le frère du nouveau maire RPG de Gaoual, décide de porter plainte pour vol. Il réclame des veaux que l’animal aurait mis bas durant la période des 6 ans.
Mais, le mis en cause rétorque que l’animal n’a passé que 8 mois chez lui avant de s’échapper.

Selon notre informateur, de nombreux habitants de Gaoual avaient pris d’assaut ce mardi la salle de la maison des jeunes qui sert de salle d’audience. « Il y avait aussi beaucoup de militaires puisque Moussa Camara est très populaire ici et on craignait des troubles », ajoute notre interlocuteur.

Selon nos informations, Moussa Camara compte interjeter appel de sa condamnation. En attendant, il est en détenu à la prison civile de Gaoual.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin