Les autorités de l’Université Julius Nyerere de Kankan ont décidé, ce mercredi 09 mai 2018, de renforcer le dispositif sécuritaire au niveau des trois grands portails de l’institution. Une mesure qui intervient à un moment où les vols de motos se multiplient dans l’enceinte de ladite université, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la région.

L’université de Kankan, jusque-là accessible à tout le monde, sans le moindre contrôle, ne l’est désormais qu’à l’aide d’identifiants. C’est pour tenter de mettre fin au nombreux cas de vol de motos qu’on enregistre ces derniers temps au sein de cette institution que les autorités ont opté pour une telle mesure.

Pour avoir accès désormais à leurs salles de classes ou à même à l’enceinte universitaire, les étudiants doivent désormais présenter aux agents chargés de la surveillance aux différents portails leur carte estudiantine. Quant aux enseignants-chercheurs, ils sont priés à leur tour de se munir de leurs cartes professionnelles.

« C’est pour faire de sorte que les étudiants et leurs biens soient davantage en sécurité qu’on a instauré cela. Vous savez ces derniers temps, on n’a enregistré beaucoup de cas de vols, notamment des motos. Il existe à l’université un service de sécurité. Donc, ce service en commun accord avec l’autorité, a décidé de prendre des dispositions assez drastiques pour renforcer la vigilance et la sécurité des personnes et de leurs biens au sein de l’université », a dit Karamo Condé, directeur du service de la communication universitaire.

Cette mesure est saluée par la plupart des étudiants. C’est le cas de Mamady Kourouma, étudiant en licence 1, au département de Sociologie. « Vraiment la manière dont la sécurité a été renforcée est une bonne chose. Les gens ne doivent pas rentrer à l’université de façon désorganisée et quand un étudiant est en classe, il doit pouvoir suivre le cours au lieu de jeter tout le temps un regard sur sa moto garée au dehors »,

En attendant les décisions finales, des citoyens relevant d’autres secteurs dont les activités sont liées à l’institution se demandent comment y avoir accès.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 95 40 47

Facebook Comments

Guineematin