La Une de ce lundi 25 août 2014 de notre confrère "LeQuotidien" Le journal sénégalais qui perturbe le sommeil des autorités guinéennes depuis samedi

La Une de ce lundi 25 août 2014 de notre confrère « LeQuotidien »
Le journal sénégalais qui perturbe le sommeil des autorités guinéennes depuis samedi

Les révélations du journal sénégalais, « LeQuotidien » préoccupe les autorités guinéennes au plus haut sommet. Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, tente, pour le moment sans succès, de démentir l’aspect frauduleux de l’opération et la non appartenance de ces montants à la famille présidentielle.

Seulement, plusieurs commentateurs ont remarqué ce lundi que la télévision d’Etat, qui a consacré une bonne partie de son temps d’antenne à des démentis officiels, a également accordé la Une et les premières page à l’affaire des montants attribués au président de la Guinée, Alpha Condé.

Par ailleurs, aucune autorité guinéenne ne s’est rappelée que le 25 août correspond à une des dates symboliques de notre pays. Or, c’est la date, en réalité, à laquelle le sort de la Guinée a été scellé, il y a 56 ans…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, un enregistrement audio archivé de l’arrivée du Général De Gaulle le 25 août 1958 et les discours de Safoulaye Diallo, de Sékoutouré et du général De Gaulle….

Facebook Comments