case à Tangaly, préfecture de TouguéUn feu mystérieux ravage actuellement des cases à Tougué, dans la sous préfecture de Tangaly. Déjà, 27 cases et leur contenu ont été dévastés en moins d’une semaine selon notre confrère, Ibrahima Sory Baldé de Média d’Afrique, qui a contacté Guineematin.com au téléphone.

A en croire notre confrère qui se trouve actuellement à Tougué, depuis le début de ce mystérieux feu, chaque jour, il y a moins deux cases qui partent en fumée. Et, seulement hier, samedi 20 septembre, ce sont 7 cases qui ont pris le feu.

Avant-hier, vendredi, le préfet de Tougué, Boubacar Barry, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts, rapporte notre confrère, nous précisant que ce feu mystérieux a commencé dans le secteur Hafia (Dow Tangaly) avant de toucher le centre.

Les populations de Tangaly, déjà victimes des inondations qui ont détruit 190 cases et leur contenu sur quel saint se vouer et les interprétations ne manquent aussi surnaturelles les unes que les autres… un SOS est donc lancé aux bonnes volontés pour venir en aide à ces populations qui sont, du jour au lendemain, sans abri en cette saison pluvieuse !

Nouhou Baldé

Commentaires