Celine DionDans un message publié sur son site officiel, la chanteuse québécoise a annoncé l’annulation de 5 concerts qu’elle devait donner à Las Vegas au début du mois d’août. Une décision pise pour « raisons de santé. »

Elle ne plaisante pas avec ses cordes vocales. Céline Dion qui a fait son retour sur scène en 2011 à Las Vegas, a annulé 5 spectacles pour des raisons de santé. Une nouvelle qu’elle a annoncée dans un message posté sur son site internet.

« Céline a consulté ses médecins suite à un mal de gorge qui perdurait et elle a été examinée dans l’après-midi. Ils ont découvert une inflammation aigüe avec une enflure au niveau des muscles adjacents aux cordes vocales. Ils lui ont prescrit des anti-inflammatoires et lui ont ordonné de reposer sa voix pour les huit prochains jours », a ainsi annoncé l’équipe de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore. Un répit de courte durée pour la chanteuse qui devrait remonter sur scène à partir du 8 août prochain.

« Remonter sur scène me fait du bien »

Confrontée à la maladie de son mari, René Angelil, Céline Dion avait récemment confié à quel point la scène lui était précieuse. « Remonter sur scène me fait du bien » explique-t-elle dans un entretien accordé à Paris Match. « C’est fou à dire mais je crois que je n’ai jamais eu autant de plaisir et ne me suis jamais autant lâchée. »

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse est contrainte de prendre du repos forcé pour ménager sa voix. En février 2012, la femme de René Angélil a annulé une série de concerts donnés à Las Vegas, la aussi pour un problème de corde vocale. Le médecin consulté à l’époque lui avait d’ailleurs conseillé de reposer sa voix pendant 6 à 8 semaines.

Un retour sur scène en France envisagé

Annoncée jusqu’au 31 août 2014 à Las Vegas, Céline Dion, qui a un nouvel impresario depuis juin 2014, partira en octobre prochain « en Asie présenter une série de concerts. » Elle envisage également de retrouver ses fans français prochainement. « L’automne dernier, j’ai vécu une tournée extraordinaire à Paris et en Belgique, confie-t-elle. Et je veux y revenir plus souvent. Pour chanter en français. Les chansons de mon répertoire en français sont extraordinaires. Les gens réagissent fortement. J’ai un retour artistique qui me comble énormément. »

Après l’Asie, elle retrouvera Las Vegas du 30 décembre 2014 au 22 mars 2015. « On va garder les éléments principaux : les trente musiciens, le rideau blanc… Mais je vais apporter beaucoup de changements, c’est un spectacle en perpétuelle évolution que je veux offrir », précise-t-elle à nos confrères.

TFI

Facebook Comments