StarTimes.1Après une conférence de presse tenue à son siège central de la Minière, les agents de la société Startimes, accompagnés de la représentante du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de la presse ont offert des produits désinfectants, le vendredi 29 août, à la mosquée du carrefour chinois et à celle du rond point de Hamdallaye.

Pour participer à la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit en Guinée, la société chinoise Startimes évoluant en Guinée  depuis maintenant 5 ans, n’est pas restée insensible à la souffrance du peuple en cette période d’épidémie. C’est pourquoi, en plus des dons de médicaments et de l’assistance technique et médicale effectuées par le gouvernement chinois à la Guinée, la société  Startimes a bien voulu organiser cette rencontre pour parler de la protection des Guinéens contre ce virus.

C’est pourquoi elle en appelle à la population de respecter les mesures d’hygiène édictées par le ministère de la Santé et de l’Hygiène  publique. Pour sa contribution matérielle, la société a procédé à la remise des dons à la mosquée du carrefour chinois.

Lors de cette remise, Aboubacar Kanté, sage de la mosquée, a dit toute sa satisfaction et promet d’utiliser à bon escient les dons.

Egalement, la mosquée du rond point de Hamdallaye a bénéficié de ce don. Là, ce sont l’imam, le muézin et quelques membres du conseil de la mosquée, qui ont reçu le don de Startimes. Très ému, le muézin, El hadj Abdoulaye Youla, a dit toute sa satisfaction de recevoir ce don et promet l’utilisation de ces désinfectants pour prévenir le virus Ebola et a demandé à l’imam de faire la bénédiction  pour la société donatrice et pour le peuple de Guinée.

A préciser que ce don était composé de chlore, des bouilloires et un grand sceau avec laquelle les fidèles pourront laver leurs mains avant de rentrer dans l’enceinte de la mosquée.

Abdoulaye Oumou 

Commentaires