Décision du pouvoir : des prières collectives dans toutes les mosquées et tous les lieux de culte religieux demain, vendredi

La première liste des victimes du drame de Rogbané, Taouyah
La première liste des victimes du drame de Rogbané, Taouyah

Suite à l tragédie enregistrée avant-hier (mardi 29 juillet 2014) à la plage de Rogbané, au quartier Taouyah, au lendemain de la fête de l’Aïd Al Fitr, et qui a endeuillé plusieurs dizaines de nos familles, le président de la République, Alpha Condé, a visité l’hôpital national Donka et la plage où le drame s’est produit, à Taouyah.

Puis, le chef de l’Etat a animé, un conseil des ministres extraordinaire au palais présidentiel, Sékoutouréah, après avoir écouté les différents comptes rendus, des décisions dites  »importantes » ont été prises.

Tout d’abord, les mesures  »urgentes » prises avant hier nuit (fermeture des plages, suspension du directeur général de l’agence guinéenne des spectacles, enclenchement des enquêtes, etc.) ont été confirmées.

 

Parmi les nouvelles mesures prises, des prières collectives pour la mémoire des jeunes victimes ont été annoncées pour demain, vendredi 1er août 2014, dans les différentes mosquées et les lieux de culte de tout le territoire national.

 

 

Facebook Comments Box