Incendie du centre de Santé de Bourouwal : une urgence sanitaire à 35 kilomètres de Télimélé-Centre !

Préfecture de TéliméléDans la nuit du lundi à mardi 05 août, un incendie a ravagé le Centre de santé de Brouwal Sounkin (environ 35 km de Télimélé ville), a appris Guineematin.com des habitants de cette sous préfecture de Télimélé.

Selon nos informations, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés : la salle de soins est partie en fumée, les matériels de bureau ainsi que des médicaments et vaccins ont tous été consumés par le feu, informe-t-on Guineematin.com au téléphone.

À en croire aux différents témoignages recueillis au téléphone, c’est l’explosion d’un réfrigérateur à pétrole qui servait à la conservation des vaccins qui serait à l’origine du feu qui s’est déclaré au milieu de la nuit. Et, rien n’a pu être sauvé !

Malheureusement, avec cet incendie de leur centre de santé, les habitants de la sous-préfecture de Bourouwal Sounkin n’ont désormais aucun centre de soins à proximité. Actuellement, ceux qui y tomberont malades seront obligés de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour aller se faire soigner à Télimélé-ville.

Voilà qui est actuellement très préoccupant et qui une véritable urgence sanitaire à cause notamment des épidémies qui sévissent dans notre pays comme la fièvre hémorragique à virus Ebola, le charbon, etc.

À rappeler qu’un cas similaire s’est produit en début d’année (le 15 février 2014) dans la sous-préfecture de Sibiribaro à Kérouané où l’explosion d’un réfrégérateur à pétrole avait fait d’importants dégâts matériels.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS