Macenta : des sensibilisateurs contre Ebola bastonnés et chassés par les habitants de Sérébédou

Ils sont nombreux, les responsables et membres de l’AREMA (association des ressortissants de Macenta) qui ont quitté Conakry, il y a quelques semaines pour aller sensibiliser leurs parents des différentes sous-préfectures de Macenta. Malheureusement, les réticences persistent toujours dans plusieurs localités, rapporte un observateur de Guineematin.com à Macenta.

Avant-hier, mercredi 1er octobre 2014, c’est la sous-préfecture de Sérébédou, située à environ 12 kilomètres de la ville de Macenta qui s’est illustrée dans son refus d’écouter les agents sensibilisateurs.

Selon l’Observateur de Guineematin.com à Macenta, les délégués de l’AREMA auraient été non seulement pourchassés de Sérébédou, mais ceux qui ont été rattrapés par les habitants protestataires auraient été molestés…

À en croire l’Observateur de Guineematin.com, Dr. Kadiatou Guilavoqui (de l’AREMA) et sa délégation sont revenus à Macenta ville déçus et révoltés du comportement des villageois.

À rappeler que beaucoup d’autres sous-préfectures de Macenta comme Koyama et Simbédou seraient encore hostiles à toute sensibilisation, c’est pourquoi les autoritaires sanitaires préfectorales solliciteraient le prolongement du séjour des délégués de l’AREMA qui ont quand même réussi à « déverrouiller » l’étau sur plusieurs autres villages de la préfecture, rapporte notre contact à Macenta.

Facebook Comments Box