C’est hier, mardi 30 décembre 2014, que devait se tenir la réception du Préfet de Télimélé. Amara Lamine Soumah voulait être « reçu » par la commune urbaine de Télimélé, à l’issue d’une tournée sous-préfectorale au cours de laquelle plusieurs animaux domestiques ont été « sacrifiés » pour « honorer » la visite du représentant personnel du chef de l’Etat ! Bon gré, malgré, par les pauvres villageois, a appris Guineematin.com auprès de habitants de la ville.
Prévue à la maison des jeunes, la rencontre n’aura duré que de très courtes minutes ! Il a d’ailleurs pris fin, sans que personne n’en donne l’ordre, avant même l’ouverture officielle…
« Les personnes présentes étaient en majorité des sages. Ils ont aussitôt boudé le local lorsqu’un vieux a vomi tout d’un coup, sans que personne ne sache en réalité la cause », a rapporté à Guineematin.com un témoin.
Télimélé étant une zone où sévit actuellement l’épidémie d’Ebola, nul ne sait qui est « contact » et qui d’autre n’a jamais eu de contact directe avec un malade d’Ebola entre les populations, alors que les agents de la croix rouge et les médecins eux-mêmes meurent de cette grave maladie…
Après la perturbation de la réception par cette peur d’Ebola qui a fait fuir tous ceux qui avaient répondu à l’appel de l’autorité préfectorale, les responsables ont fixé un autre rendez- vous pour le lundi 5 janvier prochain.
D’ici-là, il est demandé avec insistance aux élus locaux de mobiliser au maximum la foule, confie-t-on à Guineematin.com