Un député annonce une récession économique « douloureuse pour 2015 » en Guinée

Ousmane Gaoual, Député, UFDGA l’aube de la nouvelle année, les projections sont faites ici et là pour aimer chacun à mieux appréhender les évènements qui s’annonce. Selon l’opposant Ousmane Diallo, élu uninominal de l’UFDG à Gaoual, « La récession guinéenne  s’annonce douloureuse pour 2015″…

La question économique et politique majeure du début de l’année 2015 concerne la façon dont notre pays va faire face à une récession de grande ampleur (au moins -2,5%). Peut-elle être absorbée dans un contexte de tension tout azimut (sociale, politique, économique et sanitaire) ? Sans aucun doute le budget 2015 sera révisé d’ici la fin du semestre parce que  inadapté et virtuel. L’élection présidentielle et les communales à venir  rendent difficile d’imaginer des scénarios politiques que notre pays va connaître dans un environnement pollué par l’absence de dialogue politique et social.

L’imprévu sociale, sanitaire et politique est sans doute ce qui affectera le plus l’économie de notre pays dans les douze mois qui viennent.
Les ajustements entre les variables macro-économiques – le franc guinéen, les taux d’inflation – peuvent parfois échapper à nos dirigeants plus préoccupés par l’accumulation individuelle de richesses que par la prospérité de tous.
Mais enfin, 2015 est déjà là !

Tous mes vœux de bonheur, de réussite, d’amour et d’excellente santé pour vous  et l’ensemble de votre famille.

Que l’année nouvelle soit celle de la consécration pour l’UFDG et son président pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée.

Ousmane Gaoual Diallo, député à l’Assemblée nationale

Facebook Comments Box