Hadja Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein DialloC’est ce vendredi 9 janvier 2015 que la stabilité est totalement revenu en haute banlieue de Conakry. Les jeunes de Hamdallaye, Bambéto et Cosa ont finalement accepté de quitter la route et rentrer à la maison, a appris Guineematin.com qui a posté un reporter sur l’axe durant plusieurs heures ce matin, après les émeutes très matinales à Bomboli.

Selon nos informations, c’est Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du chef de file de l’opposition, qui est allée en personne à la rencontre des jeunes émeutiers. « Elle a commencé par saluer les jeunes en leur disant toute sa compréhension de la situation qu’ils vivent et qu’ils subissent, notamment les incursions des certains agents des forces de l’ordre dans les domiciles privés », a-t-on rapporté à Guineematin.com

« Evidemment que les jeunes ont été sensibles au discours de la Première Dame de l’opposition, ils ont applaudi Hadja Halimatou et ils se sont mis directement à nettoyer la route », a ajouté notre informateur.

Par ailleurs, l’épouse de Cellou Dalein Diallo est allée vers les agents des forces de l’ordre qui avaient un impressionnant dispositif de sécurité pour leur demander, à leur tour, de se retirer de l’axe.

Bref, Hadja Halimatou Dalein Diallo aurait finalement dit aux jeunes : « Le meeting, c’était avant-hier, rentrez vous reposer maintenant, en attendant la prochaine manifestation ».

 Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin