Labé : Baadikko de l’UFD offre des kits de prévention d’Ebola à l’hôpital régional

Mamadou Bah Baadiko, président du parti UFDL’hôpital régional de Labé a reçu un lot de kits sanitaires offert par le Président de l’UFD, Mamadou BAH Baadikko, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie de remise organisée dans la matinée du vendredi 2 janvier dernier.

Ce geste symbolique de l’opposant extraparlementaire basé à Douala au Cameroun est composé d’un thermoflash, des combinaisons, des masques, des lunettes de protection individuelle, des désinfectants en gel liquide, des tubes de sureau, des cartons de savon, des sceaux équipés de robinets et du chlore pour le lavage des mains.

Vidéo : kits_baadikko

Dans son souhait de bienvenue au donateur, le Directeur Général de l’hôpital régional de Labé, Dr Ataoulaye Sall a fait une brève présentation de sa structure sanitaire.

Vidéo : DG_Hopital_Labé

En remettant le colis au bénéficiaire, le Président de l’UFD est largement revenu d’abord sur les motifs de son geste.

Vidéo : motifs_don_baadikko

Ensuite, Mamadou BAH Baadikko a félicité les structures sanitaires de Labé pour le travail abattu dans le cadre de la  prévention et de la riposte contre la maladie hémorragique à virus Ebola. Il  a par la suite déploré des problèmes de gouvernance avérés dans la gestion des différents dons internationaux qui se retrouvent au marché de Madina sans que personne ne lève le petit doigt.

Vidéo : baadikko_felicite_labe

Au nom des autorités sanitaires concernées, le Directeur Préfectoral de la Santé de Labé, Dr Mamadou Hady DIALLO s’est vivement félicité de cette heureuse initiative du Président de l’UFD avant d’insister avec satisfaction sur le fait que jusqu’à présent Ebola n’a pas touché les populations de son district sanitaire. Les cas qui font trop de bruit aujourd’hui sont venus de Conakry : « ce sont des citoyens qui ont été contaminés à Conakry et sont venus développer la maladie à Labé. Et ces cas ont vite été extirpés et renvoyés aux centres de traitement» a-t-il expliqué en substance.

Vidéo : DPS_Labé

A noter qu’après l’hôpital régional de Labé, la délégation de l’UFD conduite par son Président Mamadou BAH Baadikko a continué  à Pita où le même programme était prévu.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS