Championnat national de ligue 1 : le Horoya, le CI Kamsar et le Soumba assurent l’essentiel

Fédération guinéenne de football La 5ème journée de la ligue 1 de football s’est disputée ce weekend dans les différents stades de la Guinée. Le moins que l’on puisse dire est que le trio de tête continue de mener le bal dans le classement.

En déplacement ce dimanche 11 janvier au stade Fodé Fissa de Kindia, le Horoya AC s’est imposé sur le fil par 1 à 0 devant le Gangan. Une victoire qui permet au club de Matam de totaliser 11 points au compteur.

De son coté le Club Industriel de Kamsar s’est imposé par 2 buts à 1 au stade de l’amitié devant le Satellite FC de Conakry. Avec ces 3 points le club de Kamsar rejoint le Horoya en tête du classement avec 11 points mais une moins bonne différence de but.

La surprenante formation du Soumba de Dubreka a obtenu une précieuse victoire en déplacement, samedi 10 janvier au stade du 28 septembre, devant le FC Séquence de Dixinn. Le club de Dubreka qui réalise un excellent début de saison fait partie du trio de tête avec également 11 points au compteur.

Voici les autres résultats de ce weekend :

Fello Star de Labé- Atlético de Coléah   0 à 0

Hafia FC- Ashanti de Siguiri                    0 à 0

AS kaloum-Santoba de Conakry             1-1

Il faut noter que le Fello Star de Labé et le FC Séquence sont bon derniers avec seulement 2 points récoltés en 5 matches joués.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments Box