Dubréka : un imam inaugure une boîte de nuit…

Plaque de la GuinéeCroyance et matérialisme. Des religieux implorent Dieu pour la promotion des boites de nuit et motels dans la préfecture de Dubréka. Selon nos informations, un Imam et un Muezzin auraient fait une nuit de lecture du saint coran dans une boite de nuit.

Ce sont l’Imam, Arafan Camara, âgé d’environ 80 ans et le Muezzin Soriba Sylla, qui auraient contribué à l’inauguration d’une boite de nuit appelée le « Palladium plus », située dans le quartier Toumania (la pub est gratuite). C’était le samedi 03 Janvier 2015.

Cette information qui vient fraîchement de nous être remontée, indique que c’est avant le début des activités de l’inauguration de cet endroit composé d’un Bar, d’une boite de nuit et des chambres de passage, que les responsables ont demandé l’aide de ces religieux pour le succès à la clientèle. L’imam et le Muezzin auraient, en retour, bénéficié d’une forte somme d’argent après cette lecture du coran, a ajouté notre source.

Le bruit de cette serait parvenu aux autorités du quartier qui, en collaboration avec les autorités religieuses, auraient saisi l’affaire. Comme mesures préalables, l’imam et le muezzin seraient interdits de diriger une prière.

Fatoumata Keïta
Tel : (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box