Ibrahima Kouroumah, ministre de l'Education nationale Le secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO,  qualifie la déclaration du ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement près-universitaire, Docteur Ibrahima KOUROUMA, tenue au stade régional Elhadj Saïfoulaye DIALLO, à l’occasion de la finale de la coupe Alpha CONDE  «de propos indignent d’un ministre de la République », a appris le correspondant de Guineematin.com qui a suivi une édition d’informations d’une radio locale.

Venu à Labé pour assister à cet évènement sportif à dimension politique, organisé au stade régional Elhadj Saïfoulaye DIALLO de Labé par le mouvement «DJOKKEN ALPHA 2015 », le ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima KOUROUMA avait donné une signification politique à la grande mobilisation réussie autour de cette finale : «le chien aboie, la caravane passe.»

Bob : Dr Ibrahima Kourouma

Aux dires du Secrétaire Fédéral de la Jeunesse UFDG de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO, son parti s’est saisi de ces propos  pour les condamner avec force et les traiter indignes de la part d’un ministre de la république: «nous avons suivis les déclarations du ministre de l’enseignement pré-universitaire en l’occurrence Monsieur Ibrahima KOUROUMA au Stade Elhadj Saïfoulaye DIALLO de Labé. Nous avons jugé ces propos indignent d’un ministre de la république, parce que nous estimons que quand on est ministre, on n’est pas ministre d’un parti politique mais on est ministre de la république. Donc quand un ministre se permet de dire que ‘’le chien aboie, la caravane’’, c’est le comble. Si les fondements d’une nation existent, un ministre ne doit pas se permettre d’avancer ces genres de propos. Mais, nous à l’UFDG, ça ne nous étonne pas, parce qu’aujourd’hui tout ce que le RPG Arc-en-ciel est en train de faire, c’est de chercher à nous déstabiliser. Mais nous osons avancer que c’est perdu d’avance. C’est des faibles qui insultent. Nous avons compris qu’ils ont senti la défaite c’est pourquoi ils se mettent à insulter. »

Bob : Laly_UFDG_Labé

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone :(00224) 660 11 35 15

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin