Décès du ministre de la Culture : la dépouille est attendue demain soir !

Ahmed Tidjane Cissé, défunt ministre de la CultureInvité au journal télévisé de ce mercredi 14 janvier, Jean Baptiste Williams, directeur national de la Culture, a annoncé que la  dépouille mortelle de son défunt ministre, Ahmed Tidiane Cissé, arrivera à l’aéroport international de Conakry Gbessia, demain jeudi 15 janvier 2015 à 18 heures par un vol régulier de la compagnie.

Sur le programme des obsèques, Jean Baptiste Williams a ajouté qu’après la levée du corps après-demain, vendredi 16 janvier, à 8 heures, à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, le cortège funèbre va s’ébranler en direction du Palais du Peuple où les hommages, les témoignages et tous les honneurs dus à sont rang lui seront rendus.

C’est après le Palais du Peuple que le cortège prendra la direction de la grande mosquée Fayçal pour la prière mortuaire avant l’inhumation prévue au cimetière de Cameroun. C’est après cette séance que la population se retournera au domicile du défunt à Dixinn Port pour les prières et bénédictions.

Pour Jean Baptiste Williams, le ministre Cissé est parti avec des ambitions et des projets qui lui tenait à cœur : « La construction d’un palais de la culture ; la construction d’un département  digne d’un ministère de la culture ; le retour des quinzaines artistiques et des festivals culturels, mais surtout le grand chantier qui va aller à la politique nationale, c’est-à-dire les journées culturelles qui seront appelées les états généraux de la culture », a expliqué, Jean Baptiste Williams.

Déjà, une délégation sénégalaise, issue de la famille de l’épouse du défunt ministre est déjà arrivée à Conakry ce mercredi 14 janvier 2015, a dit le directeur national de la culture.

A rappeler que le défunt ministre de la Culture, Ahmed Tidiane Cissé est décédé en France le mardi 6 janvier 2015 de suite d’une longue maladie.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : 664 53 16 42

Facebook Comments Box