GOHACe mercredi 14 janvier 2015 à 10 heures, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a organisé une conférence de presse à son siège à Cosa. Cette conférence avait pour but de faire  un compte rendu des activités qu’il a eu à mener sur le terrain avec son partenaire, l’UNICF.

D’entrée,  le président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah, a énuméré les  activités déjà  menées par son ONG et son partenaire sur le terrain : « A ce jour, nous avons pu couvrir les frontières des quatre pays, à savoir la Guinée-Bissau, le Sénégal, le Mali et la Sierra-Leone. » Mais, il estime qu’avec l’appui de son partenaire, ils ne se limiteront pas là seulement : « Bientôt, nous irons vers les frontières d’autres pays, notamment celles de la Côte d’Ivoire et du Liberia ».

Après avoir constaté sur le terrain que les écoles coraniques n’ont pas bénéficié de kits sanitaires, il dit : « le GOHA, avec notre partenaire l’UNICEF, nous avons commencé déjà à déposer des kits sanitaires dans les écoles coraniques, à travers tout le pays et nous allons continuer. Dans un mois, on va couvrir la plupart de ces écoles et approvisionner la frontière Sierra léonaise ».

Poursuivant son intervention, le président du GOHA a expliqué qu’en dehors des activités précitées, d’autres avaient déjà été menées comme le dépôt des kits sanitaires dans des débarcadères et certaines gares routières du pays.

S’agissant des difficultés que son institution rencontre, Chérif Mohamed Abdallah dit n’avoir pas rencontré de problème, notamment des réticences des populations.

Par ailleurs, il s’est félicité de la réussite de la mission que sa structure et l’UNICEF mènent sur le terrain, avant de remercier les services de sécurité qui leur ont facilité la tâche durant leur parcours. Mais aussi les concitoyens rencontrés dans les différentes localités pour leur accueil.

Pour terminer, le président du GOHA a lancé un appel aux partenaires financiers, aux autorités guinéennes ainsi qu’à toutes les bonnes volontés de leur venir en aide pour pérenniser ses activités sur le terrain.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin