Pendus, victimes du camp BoiroDans un communiqué de presse en date du 15 janvier 2015, dont Guineematin.com détient copie, l’Association des Victimes du Camp Boiro a annoncé que la journée des pendus du 25 janvier 1971 sera célébrer en Guinée le vendredi 23 et dimanche 25 janvier 2015.

Dans ce communiqué signé du président  de l’Association, Sidiki Keita, il est indiqué que : « malgré la présence malsaine de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui fait des ravages dans notre pays, des dispositions seront prises pour la circonstance »
Ainsi, l’AVCB invite à leurs rencontres les rescapés des camps de détentions politiques des différentes républiques, les veuves, les membres des fondations et  associations de défense des droits de l’Homme, les médias, les amis et tous les adhérents et sympathisants de leur cause ; tous les Guinéens et étrangers épris de justice et de dignité humaine.
Selon le programme, après la conférence de presse du vendredi 23 janvier 2014, plusieurs autres activés seront menées le lendemain, dimanche 25 janvier 2015. Parmi les activités figurent un rassemblement au cinéma liberté (MLS) à 9 heures 00 ; le recueillement et le dépôt d’une gerbe de fleurs au pont 8 novembre à 09 heures 45.
Selon le communiqué de l’AVCB, dans la même journée du dimanche, à 10 heures,  le ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, fera une allocution qui sera suivie de celle du Président de l’AVCB et d’une cérémonie de lecture du saint coran ainsi que la pause d’une première pierre du mémorial Camp Boiro.
Décryptage du dossier par Abdoulaye Oumou pour Guineematin.com 
00224 666 486 601
Facebook Comments

Commentaires

Guineematin