Ce vendredi matin, aux environs de 10 heures, une manifestation de population a éclaté sur l’axe bembéto-Kipé, a constaté un reporter de Guineematin.com, sur place. Des jeunes très en colère ont pris d’assaut la route Bambeto- Kipé, précisément vers les rails, empêchant ainsi toute circulation. Ces jeunes manifestaient contre le délestage intempestif du courant dans leur quartier.

Selon Abdoulaye Barry, un des manifestants rencontré sur place par un reporter de Guineematin.com : « Nous avons commencé à manifester depuis hier nuit pour protester contre le manque du courant électrique dans notre quartier. Mais,  jusqu’à présent E.D.G est incapable de nous fournir convenablement le courant. C’est pourquoi, nous sommes encore sorti ce matin pour manifester notre ras-le-bol », a-t-il dit.

A en croire les habitants du quartier, cette manifestation a duré près d’une demi heure ce matin avant que les forces de l’ordre ne viennent intervenir pour disperser les manifestants. Une situation qui relance une fois de plus la problématique de la desserte en électricité dans la capitale, surtout, à quelques heures du début de la coupe d’Afrique des nations de football, qui commencera demain, samedi 17 janvier 2015.

Mais, au moment où nous quittions les lieux, à 11 heures, la circulation était revenue à la normale. Et, les forces de l’ordre étaient toujours sur les lieux pour éviter le moindre regroupement des jeunes.

Ibrahima Sory Diallo de retour de Kaporo-rails pour Guineematin.com

(00224)621-09-08-18

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin