Hygiène des lieux publics : qui pour balayer la Cour d’Appel de Conakry ?

Cour d'Appel de Conakry, saleté La saleté, source des maladies et des épidémies, la Cour d’Appel de Conakry n’en a cure ! A l’occasion de la couverture du procès sur le drame de Rogbané, jugé par le tribunal de première instance de Dixinn, dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Conakry, une journaliste de Guineematin.com s’est intéressée à l’hygiène dans ces locaux où le sort de nombreuses personnes est scellé…

Alors que des mesures d’urgence sanitaire sont annoncées avec beaucoup de bruit ici et là pour éviter la propagation de la maladie à virus Ebola, la salle d’audience et les toilettes de la Cour d’Appel de Conakry n’en sont pas l’exemple.

Dans la salle d’audience de la maison de recours judiciaire de la Guinée, nous avons remarqué, ce jeudi 15 janvier 2015, d’énormes défaillances hygiéniques. A commencer par le perchoir du président de la cour, du greffier et du procureur général, une quantité de poussière y étaient amassée. Sur les cotés, on en parle pas ! Des toiles d’araignée vous laissaient imaginer que le coin a duré sans souffrir d’un coup de balai.

Mais, vous avez encore de la « chance » si vous n’éprouvez pas le besoin de vous mettre à l’aise ! Pour le cas spécifique des toilettes, le constat est très amer. Une bonne quantité de sachets d’eau minérale est posée partout, les carreaux de couleurs bleu ont pris désormais la couleur chocolatée par l’effet des innombrables saletés.

Les pots, de couleur blanche, sont actuellement noirs et sont tous pleins. Aucun dispositif hygiénique n’est mis en place pour l’utilisation de l’eau dans les latrines, c’est qui pourrait expliquer la présence massive des sachets dans ces toilettes et également la puanteur qui accueille vos narines. Bienvenue à la Cour d’Appel de Conakry !

Guineematin.com vous proposera, dans les heures qui suivent, un tour en vidéo à la Cour d’Appel de Conakry.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 654 47 99 71

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS