Meeting du 22 janvier : « n’attendez pas que le leader aille vous chercher», dit Cellou à ses militants

Cellou Dalein Diallo, discours du nouvel an 2015A l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 17 janvier 2015, Elhadj Cellou Dalein Diallo a de nouveau dénoncé la gouvernance Alpha Condé et remercié ses militants pour leur mobilisation au meeting du 7 janvier avant de leur demander à se rendre massivement au meeting que l’opposition compte animer la semaine prochaine.

Parlant de ce meeting prévu le jeudi prochain (22 janvier 2015) au stade de Bonfi, le Président de l’UFDG a fait savoir qu’il n’ira pas à la recherche des militants dans la banlieue de Conakry : « N’attendez pas que le leader aille vous cherchez pour aller au lieu du meeting », dira-t-il.

Comme on le sait, lors des autres meetings de l’opposition, les leaders politiques, notamment celui de l’UFDG, partaient souvent dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry pour drainer les foules vers les lieux de rencontre. Le dernier en date est celui organisé le lundi 7 janvier 2015, à l’esplanade du stade du 28 septembre.  L’on se rappelle qu’après sa sortie à domicile, le chef de file de l’opposition avait fait un petit tour jusqu’à Bambéto avant de se retourner à Dixinn terrasse. On connait la suite…

Meeting du 22 janvier : « n’attendez pas que le leader aille vous chercher…», dit Cellou à ses militants

Avec cette annonce de la décision de Cellou Dalein Diallo de ne pas aller à la recherche des militants en haute banlieue, la question est de savoir si l’opposant ne risque pas d’amoindrir l’affluence, notamment la participation des militants et sympathisants qui hésitent souvent à rallier le lieu de meeting tant qu’ils ne voient pas leur leader.

A rappeler que les autorités du pays ont toujours reproché l’opposition de transformer les meetings en marches, avec les déplacements des leaders et militants qui occupent et bouchent complètement les routes, surtout la route Le Prince.

Elhadj Cellou Dalein Diallo veut-il se plier à cette exigence gouvernementale ? Va-t-il d’ailleurs s’abstenir réellement d’aller à la recherche de ses nombreux militants avant de rallier Bonfi ? Attendons de voir !

De retour du siège de l’UFDG, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 664 53 16 42

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS