Labé : L’association guinéenne pour la foi et la charité islamique offre un puits aux militaires du camp Elhadj Oumar Tall

Labé, association guinéenne pour la foi et la charité islamiqueL’association guinéenne pour la foi et la charité islamique, animée par des responsables de la communauté Wahhabiyah diabolisée dans la cité, vient d’offrir un puits aux militaires du camp Elhadj Oumar Tall de Labé, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie de remise organisée ce dimanche 18 janvier.

association guinéenne pour la foi et la charité islamique, camp Elhadj Oumar TallAvec un château d’eau d’une capacité de 2000 litres, cinq robinets publics dont un pour le Commandant du Camp et une pompe électronique d’une puissance de 2000 litres pour 17 minutes, ce puits amélioré a été réalisé à hauteur de près de 28 millions de francs guinéens, entièrement financés par le bailleur.

La cérémonie de remise de l’ouvrage a mobilisé l’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Thierno Badrou BAH, premier imam de la grande mosquée de Labé et plusieurs autres chefs de services régionaux venus représenter le gouverneur de région.

C’est fut une occasion pour les donateurs d’expliquer aux autorités civiles et militaires les objectif s de leur association pour la foi et la charité islamique qui se résument en construction et rénovation de mosquées, d’écoles franco-arabes, d’orphelinats et de centres de santé. Il est aussi question d’assistance aux personnes démunies et aux personnes âgées, de scolarisation et d’insertion de jeunes filles déscolarisées, de promotion d’activités agro-pastorales, de restauration et de protection de l’environnement, de promotion de la réconciliation nationale et de programmes d’assainissement.

responsables associationLe Commandant de la 2ème région militaire de Labé, le Colonel Ibrahima Khalil CONDE, a remercié les responsables de cette association pour ce geste qui vient combler le déficit en eau potable jusque-là criard au Camp Elhadj Oumar Tall de Labé.

De son côté, l’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Thierno Badrou BAH a vivement salué l’initiative, tout en expliquant la portée de ce geste de l’association pour la foi et la charité islamique dans le présent et dans la vie future.

Tout allait se terminer en beauté si un des doyens de l’association n’avait pas péché dans le protocole en reprenant la parole, après l’intervention des autorités administratives et religieuses qui devaient clôturer la cérémonie.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments Box