Accident à Dabonpa Tamisso : 7 blessés dont 2 femmes dans un état inquiétant

accident C’est aux environs de 18 heures hier, dimanche 18 janvier 2015, qu’un accident s’est produit à Dambompa Tamisso Briqueterie. Un taxi, en provenance de la Cimenterie et qui voulait reprendre l’autoroute, a échappé au contrôle du chauffeur et a fait une acrobatie avant de terminer sa chute sur le trottoir, a constaté un reporter de Guineematin.com sur les lieux. 

accident, témoinTrès affecté par cet accident, le conducteur n’a pu témoigner. Au contraire, il semblait perdre la mémoire. Selon Mamadou Cossa Camara, un étudiant rencontré sur le lieu, c’est le frein qui a lâché : « A 18 heures, j’étais juste à côté. J’ai vu ce taxi qui quittait la Cimenterie.  Étant  sur une descente, le chauffeur à mis le moteur sur le point mort, pour une question d’économie du carburant. Alors, ils sont arrivés au niveau de la déviation le frein a lâché. Ne pouvant plus arrêter la voiture, elle a percuté une Mercedes et a fait des acrobaties pour terminer sa chute sur le trottoir. Toutes les 7 personnes qui étaient à bord étaient blessées  et les 2  femmes sont les plus souffrantes. Très malheureusement, il y a eu de mauvaises personnes qui sont venues voler les objets des victimes. Des mauvais citoyens qui ont volé les téléphones et emporté de l’argent des victimes ».

médecin, accident Pour sa part, le médecin chef  du centre médical « Balkan de Dabompa Tamisso », Docteur Appolinaire Lamah explique à guineematin.com la nature des blessures : «On n’a reçu des blessures de longueur un peu différente, il a fallu faire des sutures. D’autre on présenté des égratignures au pied et au bras. Les deux femmes qui sont entrain de crier dans l’autre salle ont des traumatismes lombaires et ce sont les deux cas les plus graves. Pour le cas du chauffeur, vous avez vu son visage ».

A rappeler que depuis la fin de ses transversales qui permettent de relier l’autoroute Fidel Castro à la route Le Prince, les accidents y sont fréquents. L’accident de Enta qui avait fait 12 mort récemment et celui  de Sangoyah n’ont pas encore quitté les mémoires.

Abdoulaye Oumou de retour de Tamisso pour Guineematin.com

00224 666 486 601

 Guineematin.com vous propose quelques images de cet accident :

Facebook Comments Box