CAN 2015 : Les fennecs d’Algérie confirment leur suprématie devant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud

CANLa Coupe d’Afrique des Nations 2015 se poursuit en Guinée Equatoriale. Au terme de cette troisième journée du groupe C, disputée cet après midi au stade Mongoma, deux équipes se sont distinguées. 

D’abord, à 16 heures TU, les lions de la Terranga (Sénégal) sont venus au bout des Blaks Stars du Ghana. Le score a été sans embase de deux buts à un (2-1) pour les sénégalais. C’est l’attaquant, Moussa Sow évoluant en France qui a offert la victoire aux lions dans les ultimes arrêts de jeu (92ème ) minutes de la rencontre.

Le second match qui était sans doute le plus attendu de la soirée a opposé les Fennecs d’Algérie, premier favoris de la compétition aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Au terme des 90 minutes d’explication, les Fennecs ont laminés son adversaire. Score finale trois but à un (3-1), malgré l’ouverture du score par les Sud africains.

Dans cette poule, appelée poule de la mort, les choses commencent à se décanter.  L’Algérie confirme sa suprématie en prenant la tête du groupe en attendant la seconde sortie des équipes.

Au terme de cette journée, l’Algérie a trois points avec une différence de but de (+2) ; suivi du Sénégal, également avec (+1) ; le Ghana, zéro point (-1) et enfin l’Afrique du Sud, zéro point (-2).

Le groupe D démarrera demain avec le syli national de Guinée contre les éléphants de Côte d’Ivoire, à 16 heures, suivi des lions indomptables du Cameroun contre les Eagles du Mali. Les matchs se disputeront à Malabo.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 664 53 16 42

 

Facebook Comments Box