CAN 2015 : Malgré la vivacité des attaquants, les matchs nuls s’enchaînent

CAN 2015, Guinée EquatorialeLe coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football a été donné le vendredi 17 janvier dernier en Guinée Equatoriale. En ce moment même, les lions de la Terranga (Sénégal) disputent leur premier match (depuis 15 heures) contre les Blacks stars du Ghana. Et, à 19 heures, l’un des plus grand favori de la compétition, les Fennecs d’Algérie croisera le fer avec l’équipe des Bafana Bafana, d’Afrique du Sud. 

Selon de nombreux observateurs du cuir rond, les premiers matchs ont été de haut niveau. Le premier match avait mis aux prises, l’équipe haute, la Guinée Equatoriale et les diables rouges du Congo. Un match très ouvert qui s’est soldé par un score nul d’un but partout. Le second match a opposé les panthères du Gabon aux Etalons du Burkina Faso. Un match qui a tourné à l’avantage des panthères car battant l’équipe du Faso sous le score de 2 buts à zéro.

Au terme de la troisième rencontre disputé cet après midi et qui a opposé les Sipolo Polo de la Zambie aux Léopards de la RDC. C’est les Zambiens qui ont ouvert le score dès les premières minutes avant d’être rejoint par les Léopards considérés comme la 16ème équipe continentale. Score final Un but partout, soit le 2ème match nul sur 3 rencontres disputées. Le second match de la journée qui s’est disputé à 19 heures TU, a opposé les Aigles du Carthage et la jeune équipe du Cap vert. Là également le score final a été d’un but partout.

A rappeler que le Syli national de Guinée entrera dans la compétition, à 15 heures, demain mardi 20 janvier 2015 contre la Côte d’Ivoire à Malabo et dans la même poule, suivra le match du Mali contre le Cameroun.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : 664 53 16 42

 

 

Facebook Comments Box