Conakry : le carton rouge contre Gervinho fait un mort et plusieurs blessés…

GervinhoLe drame s’est produit au quartier Dar-Es-Salam, dans la commune très chaude de Ratoma, à Conakry. A cause du manque d’électricité, qui a d’ailleurs provoqué plusieurs manifestations vite maîtrisées ici et là, les lieux pour regarder le premier match du syli national de Guinée contre les éléphants de Côte d’Ivoire n’étaient pas nombreux.

Dans le maquis de monsieur Emmanuel, une foule nombreuse regardait le match. Après la fête du but guinéen, inscrit par Mohamed Lamine Yattara, à la 36 minute, les supporters guinéens ont également célébré l’expulsion de l’attaquant numéro 10 ivoirien, à la 58ème minute. Dans le maquis, le carton rouge contre Gervinho a été fêté comme un deuxième but guinéen, une victoire du syli national ! Et, c’est à ce moment là qu’une grenade aurait explosé. Son détenteur se serait levé, sans doute oubliant avoir une si dangereuse arme sur lui.

Plusieurs informateurs de Guineematin.com ont parlé d’un mort et de plusieurs blessés. Le détenteur de la grenade serait déjà en fuite et les victimes en direction de l’hôpital.

Un confrère qui a également joint Guineematin.com au téléphone a confirmé la mort d’une personne et le transport des blessés vers les centres hospitaliers.

Le porte parole de la gendarmerie, joint au téléphone par Guineematin.com, n’était pas encore informé de ce drame.

Pour ce premier match de la poule D, le syli national de Guinée et les éléphants de Côte d’Ivoire se sont séparés sur le score d’un but partout pour leur premier match de la CAN 2015 Guinée Equatoriale.

A suivre

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box