Après cette première sortie du Syli national face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, les avis sont partagés parmi les supporters du syli national de Guinée dans la cité de Saïkou Saliou Ballâa Mo Koïn, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.
A la fin de la rencontre, les avis sont partagés, les uns sont contents parce qu’ils s’attendaient à une lourde défaite du Syli. Les autres, ne sont pas satisfaits parce que ,selon eux, le onze guinéen pouvait sortir victorieux de cette rencontre. Surtout que l’équipe a dominé durant presque toute la rencontre. Et, il y ait eu ce carton rouge contre le numéro 10 ivoirien, Gervinho qui a contraint les Éléphants à jouer en infériorité numérique.
Pour ces mécontents, le Syli de Guinée devrait profiter pour mieux se positionner parce qu’on redoute les prochains adversaires dans les jours à venir. Faisant allusion aux rencontres face aux lions indomptables du Cameroun et aux aigles du Mali qui ont fait d’ailleurs match nul, un but partout, à l’image de la Guinée face à la Côte d’Ivoire.
Néanmoins, la majeure partie des gens rencontrés sont heureux de leur équipe nationale et croient en leur qualification pour les quarts de finale de la compétition.
De Koin Mamadou Diogo Baldé pour Guineematin.com