Opposition, manifestation Plus d’une heure après la fin du meeting de l’opposition, la circulation est toujours normale dans les quartiers de Conakry. Aucun incident n’est signalé aux reporters de Guineematin.com qui sont sur le terrain, alors que les militants et responsables de l’opposition ont regagné leurs domiciles.

À Hamdallaye où un impressionnant dispositif de sécurité avait été installé devant le siège du parti au pouvoir, le RPG, il n’y a rien à signaler. « C’est RAS », signale avec insistance Abdoulaye Oumou, qui représente Guineematin.com sur cet axe. Les policiers et gendarmes viennent d’ailleurs de quitter les lieux où ne reste désormais qu’un dispositif allégé, précise notre reporter qui est toujours sur les lieux.

Comme l’axe Cosa-Bambéto, la corniche Lambandji-Taouyah n’a connu aucune perturbation de la journée. Et, l’autoroute FIDEL Castro qui recevait les opposants se normalise.

Déjà de retour à la maison, Sidya Touré a reçu les représentants des médias (dont des reporters de Guineematin.com) auxquels il a accepté de parler apres ce meeting qu’il dit de grande réussite.

De son côté, Elhadj Cellou Dalein est également arrivé à Dixinn, mais n’a pour le moment pas reçu de journalistes. « Ils nous ont dit qu’il mange d’abord. Et, je ne sais pas s’il va accepter de nous recevoir apres ou pas. Mais, nous attendons ici », Ont dit les reporters de Guineematin.com qui sont chez le patron de l’UFDG en ce moment.

L’opposition a animé un meeting géant ce jeudi (22 janvier 2015) au stade de Bonfi où les militants se sont massivement rendus. Réclamant le dialogue et la transparence des élections, les opposants en ont profité pour critiquer sévèrement le régime Alpha Condé, accusé d’ailleurs d’être le « président des malheurs » de la Guinée.

Contrairement aux craintes d’avant meeting et aux incidents enregistrés le 7 janvier, après le premier meeting de cette année ou en 2013, le meeting d’aujourd’hui n’a connu aucun incident, rapportent les reporters de Guineematin.com qui sont sur le terrain.

Fatumata Kéita, Yacine Sylla, Abdoulaye Oumou et Ibrahima Sory Diallo sont toujours sur le terrain pour mieux vous informer

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin