Telliano au meeting de l’opposition : « Alpha Condé est le président des malheurs ! »

Jean Marc Telliano, RDIGLe meeting de l’opposition a commencé il y a quelques minutes par les discours des leaders. Ne parvenant pas à « fendre » la marée humaine qui occupe l’enceinte du stade, les dirigeants de l’opposition guinéenne n’arriveront pas finalement à la loge officielle qui leur avait été préparée. Ils délivrent en ce moment même (13 heures 30) leurs discours, arrêtés sur leurs véhicules.

« A partir d’aujourd’hui, nous allons demander une désobéissance civile. L’assaut final, ce sera à Kaloum, Alpha Condé n’a qu’à se préparer », a menacé Jean Marc Telliano, président du RDIG. Poursuivant ses critiques, l’ancien allié et ministre de l’Agriculture du président Condé a accusé son ancien patron d’avoir apporté des malheurs à notre pays. « Zogota, Siguiri, Kankan, Forécariah où je suis né… Alpha Condé est un président des malheurs », fait constater Jean Marc Telliano, avec un fort soutien du public, qui scande « Alpha Ebola ! Alpha Ebola… ».

Les discours des opposants se poursuivent actuellement (13 heures 35) au stade de Bonfi.

l’opposition anime, ce jeudi 22 janvier 2015, son deuxxième meeting de cette année pour exiger le dialogue

Et, pour le moment, aucun incident n’a été signalé aux reporters de Guineematin.com déployés sur le lieu du meeting et dans certains endroits habituellement difficiles de la capitale guinéenne.

A suivre !

Facebook Comments Box