Une marche contre Charlie Hebdo à Conakry, ce vendredi

Je ne suis pas charlieSelon des passants et un journaliste qui ont joint Guineematin.com au téléphone, des musulmans ont marché cet après-midi (vendredi 23 janvier 2015) contre l’hebdomadaire satirique français, Charlie qui a récemment publié une caricature du prophète Mohamed (PSL).

A en croire nos informateurs, les manifestants, peu nombreux, ont été vus à Koloma marché en direction de Bambéto, avec des slogans hostiles à Charlie Hebdo et la France, mais également des cantiques d’adoration à Allah, de respect et de soumission au prophète Mohamed, paix et salut de Dieu sur lui.

Mais, à son arrivée à Bambéto, le reporter de Guineematin.com a trouvé que la marche n’a pas duré et que les manifestants ne seraient même pas arrivés à carrefour de Bambéto, rapporte Mamadou Alpha Baldé, citant un marchant trouvé sur place.

Le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, avait publié une déclaration pour protester contre les caricatures du prophète et demandé aux musulmans de Guinée de s’abstenir des manifestations pendant cette période d’épidémie d’Ebola.

 

 

Facebook Comments Box