Affrontement entre maliens et guinéen à la frontière : 12 blessés à Mandiana

Mali, Bamako, Ibrahim Boubacar Kéita, Alpha Condé, Guinée, ConakrySelon nos informations, c’est hier, dimanche 25 janvier 2015, aux environs de 17 heures que des populations des deux pays se seraient affrontées autour d’une mine d’or qui se trouverait aux alentours du cordon frontalier entre la République du Mali et la République de Guinée, a appris Guineematin.com d’un habitant de Mandiana.

A en croire notre source, ce sont des chasseurs maliens et des orpailleurs guinéens qui se sont affrontés à coups de fusils de chasse. Côté guinéens, il y aurait 12 blessés par balles dont 7 grave.

 

Le Mali est le pays voisin qui a le plus soutenu la Guinée dans son épreuve contre l’épidémie d’Ebola. Même après avoir été affecté directement par la maladie, le Mali a renforcé les mesures de sécurité sanitaire, mais jamais fermé ses frontières. Sans compter que les présidents maliens et guinéens actuels se connaissent et se soutiennent mutuellement avant même d’accéder au pouvoir. Alpha Condé, élu avant son ami malien, n’a jamais fait mystère de son soutien au candidat IBK qui, élu, ne cesse de lui retourner ascenseur…

A suivre !

Nouhou Baldé

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS