Ebola à Fria : une fausse alerte panique les parents d’élèves à l’école catholique « Crist Roi »

Fria, immeubles, eauDes mauvaises informations venant de certaines personnes ont créé la psychose dans la préfecture de Fria ce lundi 26 janvier 2015. Selon des informations confiées à Guineematin.com, les parents d’élèves auraient appris que des vaccins sont entrain d’être administrés aux élèves de l’école privée Crist Roi.

Située dans l’enceinte de l’église catholique au centre ville de Fria, l’école privée Crist Roi, a reçu, aux environs de 11 heures, un bon nombre de parents d’élèves venus pour réclamer la sortie de leurs enfants. Ils auraient appris la présence des agents de santé dans cette école qui ont été amenés pour vacciner les élèves.

Notre informateur, Mamadou Dian Dieng explique : « ce sont des particuliers qui sont venus dans le grand marché pour dire qu’ils y a des agents qui sont venus à l’école Catholique pour vacciner les enfants. Les parents d’élèves ce sont mobilisés très en colère pour aller chercher leurs enfants. Ils ont exigé la libération de leurs enfants le plus rapidement possible. Certains voulaient même saccager l’école mais heureusement le responsable de l’école a pu les métriser » a précisé M. Dieng

Interrogé sur la situation, le Directeur de l’école, Monsieur Bongono, a affirmé qu’il n’a absolument aucun agent de santé et lors que les parents d’élèves sont venus, les enfants étaient entrain de suivre les cours. Selon lui, la nouvelle qui a été transmise aux parents d’élèves était fausse.

A rappeler que plusieurs élèves avaient quitté les classes et certains parents décident de ne plus ramener leurs enfants dans cette école.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel : (+224) 654 47 99 71

 

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS