Labé : FC Tarambaly remporte la coupe du préfet Commandant Mamadou Lamarana DIALLO

Préfets_Tougué_LabéLe terrain de football de Tarambaly, un district de la commune rurale de Sannoun dans la préfecture de Labé a abrité le dimanche 25 janvier dernier, la finale d’un tournoi doté du trophée «Commandant Mamadou Lamarana DIALLO, préfet de Labé», a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com qui a assisté à la rencontre.

L’évènement a mobilisé à côté du préfet de Labé, le gouverneur de la région administrative, le préfet de Tougué, le Directeur préfectoral de la santé de Koubia, les maires des communes rurales de Sannoun et de Dionfo, l’adjoint au maire de la commune urbaine de Labé, de nombreux sous-préfet, plusieurs chefs de services régionaux et préfectoraux et le sieur Mamadou Taran DIALLO de Transparancy Guinée.

Dans son allocution de bienvenue, Elhadj Mamadou Racine Taran DIALLO, porte-parole des organisateurs et de la notabilité a formulé «les vœux les plus sincères» que ce tournoi apporte une contribution positive à la consolidation des valeurs sociales d’amitié, de concorde et d’union entre toute la jeunesse de la région en particulier et celle de la Guinée en générale.

Photo de famille avec le préfetPour ce ressortissant de Tarambaly et membre du conseil communal de Labé, la présence de toutes les délégations venues de Labé, Tougué et Koubia renforce honorablement le sentiment de ses concitoyens que leur district «soit le grand carrefour entre les sous-préfectures de Sannoun, Dionfo et Kalan.

Le district de Tarambaly qui a organisé ce tournoi de football à l’honneur du préfet de Labé compte 7 secteurs et dispose d’un minimum d’infrastructures de base notamment d’un poste de santé, de 3 écoles primaires, d’un collège de 4 salles de classe mais en manque de personnel enseignant, d’une adduction d’eau potable et d’une grande mosquée en construction sur financement exclusive des enfants du terroir et des bonnes volontés.

Forts de ce niveau de développement acceptable, le porte-parole de la communauté a mis l’occasion à profit pour solliciter «humblement le précieux appui» du gouverneur de la région administrative de Labé en vue de l’érection du district de Tarambaly en commune rurale. Retournant ainsi un vieux disque que les autorités compétentes ont l’habitude d’entendre.

Pour certainement se faire entendre dans son plaidoyer, Elhadj Racine Taran DIALLO a réitéré «une fois de plus notre solidarité, notre attachement et notre soutien au programme de développement de Son Excellence le Pr Alpha CONDE notamment en ce qui concerne le développement local, la lutte contre la pauvreté, la victoire finale contre la maladie hémorragique à virus Ebola, l’appui aux différents groupements de femmes et du sport à la base.

L'équipe de SannounOrganisé depuis le 24 décembre 2014 par l’Association des Jeunes pour le Développement de Tarambaly soutenue dans cette initiative par les  notables du village, ce tournoi a connu la participation de 8 équipes venues de 3 sous-préfectures de Labé : FC Taran et FC Junior Taran, Daroul-Salaam, Hamdallaye et Sannoun Centre dans la sous-préfecture de Sannoun, Konkoren dans la sous-préfecture de Dionfo, Madinatoul Salaami et FC Bôwi dans la sous-préfecture de Kalan.

Cette compétition qui s’est jouée en 15 matchs, s’est déroulée dans un esprit de fair-play et une atmosphère emprunte de convivialité, de fraternité et de cohésion, estiment les organisateurs.

Pour le dernier, c’est le district organisateur qui s’est adjugé le trophée contre son homologue de Sannoun. Victoire obtenue lors de l’épreuve des tirs aux buts intervenue après les 90 minutes du temps réglementaire à l’issu desquelles le score était nul et vierge.

Les deux équipes finalistes ont bénéficié chacune d’un jeu de maillots et de ballons. En plus des prix offerts aux équipes finalistes, le préfet de Labé a donné une antenne parabolique et un écran géant à la jeunesse de Tarambaly.

En remettant son cadeau aux bénéficiaires, le Commandant Mamadou Lamarana DIALLO, désigné citoyen d’honneur de Tarambaly a vivement remercié les organisateurs et leurs parents pour le choix porté en sa personne pour le trophée de cette compétition footballistique. Ses remerciements sont allés aussi à l’endroit du gouverneur de région et toutes les autorités qui ont accepté de l’accompagner pour rehausser de leur présence cet évènement sportif.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551  

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS