goha2Le jeudi 22 janvier dernier, la directrice générale adjointe de l’Unicef était dans nos murs, du côté de Forécariah en provenance de la Sierra Léone. A son arrivée sur le territoire guinéen, elle a été accueillie par le ministre de la Communication, Alhousseyni Makanéra Kaké, également parrain de la préfecture de Forécariah dans la lutte contre Ebola, le président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah, les représentants de l’Unicef en Guinée ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Dans son discours de bienvenue, le ministre guinéen de la Communication a parlé de la réticence des populations de cette préfecture à la maladie d’Ebola, leur résistance  face aux équipes de sensibilisation évoluant sur le terrain, mais également tous les autres points liés à la lutte contre le virus Ebola dans notre pays.

Pour sa part, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, Chérif Mohamed Abdallah, a remercié tous ceux qui sont impliqués dans la lutte contre Ebola en Guinée, notamment l’UNICEF qui est son partenaire de terrain.

goha1Revenant sur les conséquences économiques de l’épidémie dans notre pays, le président du GOHA a mis en garde : « Si on n’y prend garde, on risque de proclamer la fin du secteur économique en Guinée, avant même la fin d’Ebola… »

Dans son intervention, la directrice générale adjointe de l’Unicef s’est réjouit de la qualité de l’accueil que lui a été réservé par les responsables Guinéens.

Poursuivant, elle a salué les nombreux efforts fournis par les pays touchés par l’épidémie ainsi que l’ensemble des partenaires impliqués dans la lutte pour éradiquer le virus.

Comme on le sait, le GOHA, avec l’appui de son partenaire onusien, l’Unicef, est l’un des acteurs les mieux impliqués dans cette lutte contre Ebola en Guinée.

A rappeler que la rencontre s’est tenue à l’école primaire ‘’Apprendre librement à la frontière’’. Un établissement situé à Pamelape centre, près de la frontière qui sépare la Guinée de la Sierra Léone.

Mamadou Alpha Baldé

Tél 🙁 00224) 664 53 16 42

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin