Komara (RPG) répond à Fodé Oussou (UFDG) : « l’opposition prépare son échec »…

Lansna Komara, secrétaire permanent du RPG
Lansna Komara, secrétaire permanent du RPG

Un article de Guineematin.com publié le dimanche 25 de ce mois, relatant des propos tenus lors d’un meeting exceptionnel des deux vices- présidents de l’UFDG, Bah Oury et Fodé Oussou Fofana, à madrid, en Espagne, suscite des grincements de dents à Conakry, notamment au sein de la mouvance présidentielle. On n’a surtout pas aimé la comparaison entre le président Alpha Condé et ses homologiques ivoiriens et sénégalais…Dans un entretien téléphonique, ce mercredi 20 janvier 2015, avec une journaliste de Guineematin.com, le secrétaire administratif du parti au pouvoir (le RPG), Lansana Komara, a vigoureusement protesté contre certaines insinuations de Docteur Fodé Oussou Fofana, un des principaux orateurs de ce meeting de l’UFDG à Madrid (Espace).

Entre autres, Dr. Fodé Oussou Fofana avait qualifié le bilan du président Alpha Condé de négatif face aux ceux plutôt élogieux des présidents ivoiriens, Alhassane Ouattara et sénégalais, Macky Sall, élu après le guinéen, mais avec de biens meilleurs résultats. Une attitude qui ne laisse pas le secrétaire administratif du RPG indifférent.

Selon Lansana Komara, Dr. Fodé Oussou  se trope s’il compare la gestion de la Guinée à celle du Sénégal et de la cote d’Ivoire. Pour lui, Fodé Oussou Fofana doit savoir que les prédécesseurs de Ouattara et de Macky Sall ont bien géré leurs pays, contrairement aux prédécesseurs du président Alpha Condé.

Pour monsieur Lansana Komara, ce sont les opposants, anciens ministres de la Guinée, qui sont à la base de tout le retard actuel de notre pays.

L’air très surpris de ce discours du député guinéen, M. Komara soutient : « il (Oussou Fofana Mdlr) n’est pas sans savoir que la Guinée a été mal gérée par eux-mêmes. Ce sont eux qui avaient été Premier ministre de ce pays. Nous avons trouvé ce pays à terre. Je suis sûr que n’eût été la force et la perspicacité du président Alpha Condé, nous ne sérions pas là. Il a trouvé une gestion calamiteuse et catastrophique. Nous nous sommes battus pour que la Guinée soit là où elle est », a dit le secrétaire administratif du RPG, dans un entretient téléphonique avec Guineematin.com

Toujours justifiant les efforts du président Alpha condé, Lansana Komara, a rappelé que le PIB  de la Guinée était de 5 milliard de dollars, alors que selon lui, Ouattara et Macky Sall ont trouvé  près de 40 milliard de dollars. Avant de s’interroger : « mais où ces gens là (opposants, Ndlr) étaient ? Ils étaient là. Ce sont eux qui géraient le pays. Le pays était endetté de 30 milliards. Donc, il ne faut pas qu’il nous compare à la Côte d’Ivoire où le Sénégal, parce qu’ils ont pillé ce pays », a déclaré M. Komara.

S’exprimant sur le cas particulier des élections présidentielles et communales de 2015, le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara, confirme qu’il y aura des élections transparentes en Guinée et le professeur Alpha Condé va remporter le scrutin. Selon lui, si l’opposition continue de parler, c’est parce qu’ils ont peur des élections et c’est pour préparer leur échec, a conclut Lansana Komara.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box