Kankan, hôpital C’est aux environs de 11 heures 30 minutes, ce jeudi 29 janvier 2015, que la centrale électrique de l’hôpital régional de Kankan, issue d’un don du CICR, a pris feu. Très préoccupés par cette situation imprévue, les autorités locales lancent un SOS pressant aux personnes de bonne volonté…

Kankan hôpitalInterrogé par le correspondant de Guineematin.com à Kankan, le technicien qui s’occupe de l’entretien de ce groupe électrogène de 65 KWA explique : « c’est quelques minutes après la mise en marche du groupe que j’ai été informé que le groupe a pris feu. Arrivé sur les lieux, j’ai vu les étincelles sortir de partout. Je suis entré dans la cabine abritant le groupe pour couper le disjoncteur, les autres installations et utiliser la bouteille à gaz qui était malheureusement finie. C’est grâce au secours des médecins, des visiteurs et proches des patients que nous avons pu limiter les dégâts à l’aide du sable. Mais   il faut signaler  que le groupe a été entièrement calciné » a –t-il ajouté.

A rappeler que ce groupe électrogène est un don du CICR et fonctionne depuis 2011 sans aucune panne. Il faut dire avec cette incendie de l’hôpital régional de Kankan est actuellement plongé dans le noir.

Les autorités rencontrées par Guineematin.com lancent un SOS pressant aux personnes de bonne volonté pour l’obtention d’un groupe électrogène de 150 KWA pour pouvoir alimenter les installations de l’hôpital.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin