Modibo Fofana, coordinateur du RPG, BokéLe courant semble coupé entre les premiers responsables du RPG Arc-en-ciel à Boké. Des prises de position et mises en gardes pour des postes de responsabilités ont divisé le bureau du parti en deux groupes. L’ancien député du RPG et le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) possèdent désormais chacun un clan.

Honorable Modibo Fofana et le DPE Siné Magassouba ont eu des altercations pour le poste de coordinateur régional du parti et à cause des détournements de fonds destinés aux campagnes des élections législatives de 2013, par une partie du clan.

Interrogé sur la situation, l’ancien député du RPG de Boké, Modibo Fofana, explique : « Depuis 1995, je suis coordinateur. Quand j’ai été choisi comme candidat, je ne voulais pas, mais la nécessité a obligé et j’ai fait ce que je pouvais pour le parti. C’est maintenant, après la victoire du parti, que j’ai été sérieusement bousculé », a t-il confié à l’envoyée spéciale de Guineematin.com à Boké. Dénonçant la gestion de son parti par le clan adverse, Modibo Fofana a parlé de plusieurs millions de francs destinés à la préparation des élections qui auraient été détournés…

Selon nos sources, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké, monsieur Siné Magassouba, aurait fait abus de poste et a joué le rôle du coordinateur régional du RPG lors des élections législatives, en 2013 et tous les fonds qui ont été débloqués sont passés par ses mains, alors qu’il n’était que secrétaire politique du parti. Une attitude qui met mal à l’aise le Coordinateur régional historique, monsieur Modibo Fofana.

S’exprimant sur ce point, l’ancien député du RPG et coordinateur régional du parti, Modibo Fofana a dit : « les gens (le DPE Mdlr)  ont le complexe d’infériorité. Pour le moment, je me réserve de faire des commentaires parce que j’ai déjà remonté l’information au bureau politique national du parti, ils vont trancher. Moi, je me suis donné la vocation de rassembler…. Un rassembleur ne fait pas de discours. Effectivement, il y a des problèmes, mais compte tenu de mon objectif, moi je me mets au dessous de tout », a martelé M. Fofana

Poursuivant, le coordinateur historique du RPG soutient fermement son engagement à assumer son poste jusqu’à son dernier souffle ! « Sauf si je rends ce poste, mais il est mon dû. D’autres bouches ce son levées pour fustiger mon poste et je leur ai dit que ce poste est d’une question de vie pour moi. J’ai pris ce parti quand tout le monde refusait ce parti », s’est glorifié l’ancien député du RPG, M. Fofana.

À suivre, l’entretien que le DPE de Boké, monsieur Siné Magassouba, a accordé à notre envoyée spéciale

De Boké, Fatoumata Keïta, envoyée special de Guineematin.com

Tel : (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin