Élimination du syli par le Ghana : des supporters déçus arrachent les couleurs nationales

supporters du syliLe syli national de Guinée a été éliminé de la CAN 2015 cet après-midi du dimanche 1er février à Malabo. Après être qualifié sur tapis vert contre les Aigles du Mali, le onze guinéen, très mal en point a chuté de très haut contre les Blacks Stars du Ghana. 

Mené Un à zéro (1-0) dès la 3ème minute de la rencontre, l’équipe de Guinée a ramassé 3 buts à zéro (3-0) contre les Ghanéens. Soit le total des buts que la Guinée a marqué lors de la phase des poules et toute sa présence à cette CAN.

Contrairement aux trois matchs précédents, celui-ci n’a pas connu de bruit. Partout, on lisait des visages fermés, des déceptions et d’explications. Une véritable débâcle pourrait-on écrire.

Mamadou Aliou Diallo qui arrache les couleurs nationales qu’il portant regrette : « C’est regrettable qu’on soit toujours au stade de prendre un but dès la première minute d’une 1/4 de finale. Les Ghanéens jouaient beaucoup plus à l’aise ce soir. On n’arrive vraiment pas à relever ce défi, celui de battre le Ghana. Je suis tout simplement désolé »

Maraime Bah, larme aux yeux : « désolé, malgré tous nos efforts, on nous élime avec 3 zéro. Surtout le Ghana qui nous avait battus à l’aller comme  au retour lors des éliminatoires. Donc, c’est une récidive, sinon on s’attendait à une revanche de notre équipe »

Ibrahima Sory Sow : « Les joueurs n’ont pas démérités au vu des trois précédents matchs. Ils se sont bien comportés car c’est une équipe jeune. N’oubliez pas que cette équipe ghanéenne est une équipe qui a joué la coupe du monde deux fois au moins. Donc, l’expérience qu’ils ont est totalement différente de celle de nos joueurs », a-t-il expliqué.

A rappeler que l’aventure du syli national a pris fin cet après midi, tandis que les Blacks stars tenteront, eux, de défier l’équipe de la Guinée Equatoriale en demi-finale. Une équipe à la qualification douteuse hier soir aux dépens de l’équipe tunisienne, les Aigles du Carthage.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 622 68 00 42

Facebook Comments Box